Relaxation au Jardin

Le jardin est un espace privilégié de la maison, empli d’odeurs, de couleurs et de bruissements. En ville il peut être discret, à l’arrière de la maison, ou au contraire s’apercevoir dès l’entrée. A la campagne, il prend ses aises sur un espace plus grand, et parfois s’étale jusqu’aux champs. Aucun jardin ne ressemble à un autre. Ils sont tous différents : on peut y trouver des potagers, des fleurs en pots, parsemées ou en massifs, des buissons, des arbustes et des arbres…

En relaxation, c’est un lieu souvent évoqué dans les visualisations (1), parce qu’il invite au calme et au ressourcement. On s’y sent en sécurité et il est d’accès facile pour l’imagination.


photographie : jardin à l’anglaise par suesun

Dans les circonstances actuelles, les lieux clos, habituellement proposés pour accueillir les ateliers de relaxation, sont inadéquats ou peu adaptés.

C’est pourquoi je vous propose jusqu’en octobre, d’animer un atelier de relaxation dynamique (2) dans votre jardin.

L’idée de cet atelier est la suivante : vous invitez des personnes que vous connaissez, intéressées par une séance de relaxation en groupe.

Le tarif pour 2h d’atelier est de 25€ par personne. Le tarif pour l’hôte est de 15€. Nombre de participants : de 3 à 5 maximum (en fonction de la taille du lieu).


Cette offre saisonnière est valable pour le département de la Vendée et la ville de Nantes.

(1) Visualisation : technique de relaxation dans laquelle on invite à créer un espace imaginaire qui fait appel au sens de l’odorat, de l’ouïe, du toucher…

(2) Atelier de relaxation dynamique : relaxation utilisant des mouvements doux, synchronisés à la respiration (position debout), écoute et découverte des rythmes et des mouvements de votre respiration (position assise)…


photographie de présentation : roses par Mammiya

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.