À propos

Rachel Valton

Relaxologue

Après une vingtaine d’années passées en entreprise en qualité de correspondante informatique et de formatrice, la nécessité d’un changement professionnel m’est apparu comme une évidence.

Depuis quelques années, je souhaitais travailler de façon indépendante, mais sans savoir vraiment quelle voie suivre. Finalement, et comme souvent, les aléas de l’existence m’ont conduite sur le chemin que je parcours depuis 2011.

J’ai alors commencé la formation de Relaxologue auprès du Cerfpa. Dans le même temps, j’ai intégré un groupe de Sophrologie, mon premier contact avec la synergie d’un ensemble stable en relaxation.

Le ciment de ce projet fut la psychanalyse, sans laquelle je n’aurais peut-être jamais franchi le seuil de la reconversion.


Après avoir obtenu mon certificat de Relaxologue fin 2013, j’ai ouvert mon cabinet dans la banlieue d’Orléans.

  • Accompagnement individuel
  • Ateliers et groupes en milieu associatif

En 2016, j’emménageais à la Roche-sur-Yon.

  • Intervenante à l’Association Addictions France de Vendée (anciennement Anpaa) au sein de l’équipe de soin pluridisciplinaire depuis juin 2017
  • Ateliers en milieu associatif
  • Ouverture du cabinet en juin 2020

Mon approche de la relaxation est basée sur mon expérience propre (Sophrologie -non Caycédienne-, Eutonie, Relaxation Progressive, Training Autogène). Je m’inspire également du Qi gong et de la Relaxation Dynamique.