Professionnels de santé

La situation que nous traversons est source d’anxiété pour beaucoup de personnes. Les périodes de confinement, le télétravail, le port du masque, la distanciation sociale compliquent la vie quotidienne, rendent les relations humaines plus distantes (voire inexistantes pour les personnes seules ou isolées).

Nous n’avons aucune visibilité sur la fin de cette « crise » sanitaire et sociale qui perdure malgré les efforts collectifs, le respect des gestes préventifs. La Sophrologie et la Relaxation ont leur raison d’être, en complémentarité des soins médicaux et psychiques.

La relaxation dynamique permet d’alléger les symptômes physiques de l’anxiété (boule au ventre, gorge serrée, etc…). Parce que c’est une relaxation de mouvement et de respiration, elle mobilise tout le corps, permet la concentration sensorielle et l’allègement des tensions musculaires excédentaires, situées très souvent au niveau des épaules et de la nuque. « En avoir plein le dos » est une expression qui traduit bien le ressenti de beaucoup de personnes.

L’appropriation par chacun(e) de cette relaxation est favorisée par le travail sur l’ancrage et l’équilibre, favorisant ainsi l’autonomie et la confiance en soi.

Si vous le souhaitez, je vous propose une information pour votre salle d’attente, sous la forme d’une affiche en format A4. Je peux également vous faire parvenir des cartes de visite par voie postale, sur simple demande par courriel.